Asics, la marque synonyme de victoires

Asics est une marque d’accessoires et équipements sportifs. Elle a été lancée dans la ville de Kobe au Japon par le jeune cordonnier Kihachiro Onitsuka, en 1949. Surnommé Tiger, il est le fondateur de l’entreprise Onitsuka Tiger. À ses débuts, la marque propose essentiellement des chaussures de sport. Les toutes premières sont destinées aux joueurs de basket. Le cordonnier Kirachiro Onitsuka s’inspire du fonctionnement des ventouses du poulpe pour fabriquer des baskets présentant un excellent niveau d’adhérence. C’est avec des chaussures Tiger qu’un athlète remporte le marathon de Boston en 1951.

Les chaussures qui suivent sont destinées aux coureurs. C’est également en courant avec des chaussures Tiger que l’athlète éthiopien Abebe Bikila décroche la médaille d’or sur marathon aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964. C’est le début du succès des chaussures de Kirachiro Onitsuka.

Évolution de la marque Asics

Le nom de la marque, choisi en 1977, est tiré des premières lettres de l’expression latine « Anima Sana in Coropore Sano » qui signifie en français « un esprit sain dans un corps sain ».

Les chaussures Asics connaissent de nombreuses améliorations au fil des ans. De nouveaux matériaux, de nouvelles technologies sont utilisés. L’entreprise de Kirachiro Onitsuka tisse des partenariats avec d’autres sociétés. Elle sponsorise des athlètes comme le tennisman Gaël Monfils, le basketteur Chris Morris.

Les chaussures de la marque apparaissent au cinéma dans Brice de Nice ou encore le Jeu de la mort avec Bruce Lee. La marque Asics devient alors très vite l’un des leaders incontestés de son domaine. Aujourd’hui, un grand nombre de filiales et de points de vente sont présents dans différents pays. La marque fait partie des cinq meilleurs équipementiers sportifs au monde.

Quelques produits de la marque Asics

La marque propose une gamme variée de produits. On retrouve bien entendu des chaussures de sport mais aussi des baskets mode pour homme, femme et enfant. On a également des joggings, des survêtements…

Les chaussures Asics sont légères et confortables. Elles présentent un design épuré. Ce sont des chaussures fabriquées à base de matériaux tels que le cuir, le caoutchouc qui leur confère une grande résistance. Elles contiennent du betagel qui permet d’amortir les chocs. Certains textiles entrant dans leur composition leur confèrent un « caractère respirant ». Elles ne retiennent pas l’humidité ni les mauvaises odeurs. En outre, elles disposent de systèmes de fermeture à lacets, ce qui les rend très pratiques. Les pantalons sigma sont fabriqués essentiellement à base de polyester et de coton. Les propriétés naturelles de ces matières rendent ces pantalons agréables à porter et faciles à entretenir.

Découvrez tous les produits de la marque Asics sur Pik and Clik