Des chaussures qui ont fait du chemin

Existant depuis déjà plus de 100 ans, la marque de chaussures Converse a été créée par Marquis Mills. Converse a fait ses débuts en 1908. La société lance alors la première marque The Converse Canvas All Star, en associant le célèbre ambassadeur du basket-ball Chuck Taylor comme représentant commercial. D’année en année, cette marque n’a cessé d’évoluer. En effet, si au début la société ne fabriquait que de grosses bottes aux semelles en caoutchouc, aujourd’hui c’est toute une gamme de création qu’elle met à la disposition de sa clientèle.

Évolution de la marque

L’évolution de la marque Converse s'est toujours inspirée de l'évolution du marché des chaussures Mode. De génération en génération, la marque a su exploiter les tendances ainsi que les besoins sur ce marché. En effet, en 1923, la société adapte la marque aux besoins d’une équipe de basket-ball en créant des tennis All Star en cuir, montant à la cheville. Vers les années 40, la marque, en partenariat avec Jack Purcell (champion du monde en badminton) sort la collection de modèles courts, rencontrant un succès fracassant dans le monde des chaussures. Toujours dans l’univers du sport au courant des années 60, grâce au témoignage du joueur Julius Erving de la NBA, la marque se propulse vers le sommet de la popularité. Afin d’élargir sa cible, « One Star » fait son apparition en 1974. En effet, les surfeurs et les skateurs y trouveront leur bonheur, en ayant des chaussures pratiques et stylées en même temps, et qui, actuellement encore, sont encore très tendances.

Depuis les années 86, Converse sort création sur création, à l’exemple de « Weapon », le « All Star 2000 » et beaucoup d’autres chaussures mode pour homme, femme et enfant. Ce qui fait sa différence avec les autres marques, c’est la qualité de la fabrication que la société a su maintenir jusqu’à aujourd’hui. Actuellement, la marque de chaussure Converse pas chère est au cœur des actualités, et ne cessera pas de l’être puisque Nike s’est associé à la marque pour apporter son savoir-faire pour la développer encore plus.

Bien choisir ses chaussures Converse

Pour le choix de la couleur des chaussures Converse, il existe plusieurs dizaines de coloris ! Vous pouvez choisir la couleur de vos tennis en fonction de la couleur de votre tee-shirt ou de vos pantalons, mais osez la couleur vive qui égaye une tenue sobre. Les chaussures mode ne sont pas uniquement pour les jeunes. Toutes les générations peuvent en acquérir, avec des couleurs plus sombres si les teintes plus "flashy" ne leur conviennent pas.

Découvrez la sélection de chaussures Converse made by PikandClik !