Boots Doc Martens : une tendance qui fait des adeptes

Star des années 80, les chaussures Dr Martens font leur grand come-back cette année auprès des plus grandes stars et modeux. Et pour cause, elles se marient avec (presque) tout et réhausse en un clin d'oeil n'importe quel outfit. Unies, à motifs, boots ou derbies, la marque s'en donne à coeur joie pour faire battre nos petits coeurs et nous mettre en émoi. Voici quelques idées de tenues pour vous aider à y voir plus clair et choisir LA paire de Doc Martens qu'il vous faut !

Boots 1460 : Rock attitude

C'est bien connu, les boots Doc martens ont révolutionné les mouvements punk et entretiennent une romance avec le monde du rock depuis des décennies. De nombreux groupes sulfureux comme les Sex Pistols, The Clash ou les Red Hot Chili Peppers en ont fait un modèle culte adopté par leurs fans.

Pour conserver le côté Rock des Docs, optez pour le modèle emblématique 1460 (en référence à sa création le 1er avril 1960, 1.4.1960) à 8 oeillets. Associé à un petit perfecto et un jeans déchiré, pour pourrez l'accessoiriser avec un bonnet hipster ou un joli sac en cuir. Pour garder ce côté "grunge" qui fait la force des 1460, ne lacez pas vos boots jusqu'en haut !

Look rock Dr Martens

Derbies 1461 : Look preppy / dandy

Autre idée de look qui a fait ses preuves, le style Preppy / Dandy. Savant mélange entre le style grunge des Docs et des pièces basiques comme un petit pull col V, trench, chemisier et autres artefacts à l'image propre et au look gentillet.

Là, les derbies 1461 apporteront une touche originale à une tenue qui se veut classique sans pour autant tomber dans le too much et le "trop voyant". Chic et décalée, la derbie est un bon compromis pour celles et ceux qui sont à la recherche de style sans pour autant devoir se tourner vers la boots Original.

Vous pourrez optez pour des coloris unis comme le noir ou le rouge qui font partie des must-have Dr Martens. Pour les plus audacieux, il existe également des modèles avec imprimé fleuris ou effet peau de serpent qui donnent une dimension plus fashion à la chaussure.

Preppy look - Dandy look

Doc martens version british

L'une des dernières inspi look qui tend à se développer depuis quelques semaines autour de la célèbre chaussure Dr Martens : le style So British. Les coloris rouge et noir font partie de ceux qui reviennent en force sous une multitude de formes : un imprimé jacquard, à pois, à rayures... tout est permis à condition de matcher les différentes pièces.

Si vous optez pour une paire de boots Dr Martens rouge, misez sur un rappel de couleur via un pull en laine, un t-shirt imprimé ou un bonnet. Pour les demoiselles en quête de style, nous avons une bonne nouvelle : les Docs se portent très bien avec un collant en laine et une jupe pour adopter en toutes circonstances une tenue féminine et à votre image. La gent masculine peut quant à elle adopter un jeans noir, sobre et efficace.

Look British Boots Dr Martens