La sandale Birkenstock : La tendance "In" du moment !

L’été est la saison par excellence pour s'habiller léger et sortir ses orteils au grand air. Mais quand il fait chaud, on aime se sentir à l’aise et ce que l’on recherche par-dessus tout c’est du confort et du style !

Cette année, exit les tongs ! on mise sur une bonne paire de sandales orthopédiques. Et non, vous ne rêvez pas, j’ai bien dit "orthopédiques" mais pas n’importe laquelle non plus : Une Birkenstock, sandale phare du moment !

 

 

 

Birkenstock : une pièce mode indispensable

Devenue ultra-tendance et adorée de tous, la sandale Birkenstock à vu le jour en 1987 grâce au Docteur Konrad Birkenstock. Facilement reconnaissable par sa semelle en liège, cette sandale allemande a su se démarquer par son côté pratique et confortable. Adoptée dans un premier temps dans le milieu hospitalier, la « Birk » possède une semelle anatomique qui épouse à la perfection la voûte plantaire et évite les maux de pieds dûs à une journée de marche ou de piétinement.

Très vite, la claquelle Birkenstock a réussi à séduire le cœur des modeuses qui l'adoptent pour son côté décontracté. La Birk fait aujourd’hui partie des modèles les plus recherchés en été.

Aussi bien adaptée pour les hommes que pour les femmes, ces sandales et mules en cuir ont tous les atouts pour être une pièce tendance : des matières agréables à porter, des coloris stylés (du mat au vernis) et des modèles variés allant de la mule aux sandales à brides. Vous l'aurez compris, on est loin de la sandalette marron de Papi Roger !

 

Birkenstock : comment la porter ?

La mule birkenstock s’accorde avec tout ou presque. Assez imposante, il est inutile de surcharger votre look. Optez plutôt pour des basics en veillant à toujours laisser apparaitre vos chevilles ainsi vous éviterez de tasser votre silhouette : un pantalon des plus classiques, une jupe, un jean, un petit t-shirt ou encore une robe féminine mais attention au fashion faux-pas !

On ne les porte surtout pas avec des chaussettes - quoi qu'on dise, le style claquettes/chaussettes est à prohiber :) - et on évite à tout prix le short corsaire et la chemise Hawaienne au risque de tomber dans le cliché du vacancier arborant fièrement sa sacoche "banane" à la taille.

Pour apporter un côté classe à votre look, on se la joue chic et sobre et on ose les accessoires : lunettes, bijoux, accessoires de couture & co.

 

Total look noir ou blanc, couleurs flashy ou effet métallic vous avez l’embarras du choix. Il ne vous reste plus qu’à trouver la paire qui s'accordera le mieux à votre style, qu'il soit classique, sport ou chic.

Pour vous aider, nous avons repéré pour vous quelques-uns des modèles les plus convoités de la marque Birkenstock, parmis les modèles Madrid et Arizona qui font carton.

Retrouvez tous nos modèles ici >>> sandales Birkenstock